Fermer

Aménagement intérieur

Sommaire

  • L'entretien quotidien de la moquette
  • Quand la moquette est tachée

Le nettoyage de moquette est simple au quotidien. En revanche, lorsqu'il s'agit de taches, il est préférable d'agir très rapidement pour éviter la persistance des salissures.

Aspirateur moquette

L'entretien quotidien de la moquette

La moquette retient naturellement les poussières en suspension, c'est pourquoi des études récentes déclarent qu'elles sont potentiellement moins allergènes que les revêtements lisses.

Si cela est exact, il n'en reste pas moins qu'il faut passer l'aspirateur tous les jours pour débarrasser la moquette des poussières qui finissent par s'incruster et encrasser les fibres.

Si, dans votre entourage, personne n'est sujet aux allergies et si vous avez une moquette de qualité, traitée anti-salissures par exemple, un passage par semaine de l'aspirateur suffit.

À défaut d'un passage d'aspirateur par jour, utilisez un balai-brosse mécanique.

Quand la moquette est tachée

Vous avez à votre disposition une panoplie de nettoyeurs moquette pour l'entretien classique de votre revêtement.

Qu'ils soient en poudre, traitements locaux en spray, à chaque nettoyeur son usage.

Il ne faut pas en attendre trop, ce type de nettoyeur ne peut remplacer un nettoyage en profondeur à l'aide d'une shampouineuse moquette.

Une tache de café, de l'encre, un verre de soda qui se reverse ? Pas de panique, suivez notre guide des taches pour choisir le bon nettoyant moquette.

Faire appel à un professionnel pour entretenir ou réparer du parquet

Professionnels du parquet

Professionnels des revêtements de murs et sols

Magasins de bricolage